2025-02-03
2025-02-03
2025-02-03
2025-02-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/03-09/deo_bizubu_sg_udps_25.jpeg
Ce lundi 3 février 2025, lors d’une conférence de presse, Deo Bizibu, secrétaire général de l’UDPS, a lancé un appel urgent à l’enrôlement massif des membres de son parti dans les forces armées, particulièrement les jeunes, afin de mettre un terme à l’agression rwandaise et à l’offensive du M23 dans l’Est deux pays.
“Nous insistons sur le fait qu’il s’agit de la défense de la Patrie. Dans ce contexte, il est impératif de taire nos divergences, qu’on soit au pouvoir ou dans l’opposition”, a martelé Deo Bizibu.
Par ailleurs, ce haut cadre de l’UDPS a appelé à l’unité au sein du parti présidentiel, afin de soutenir le chef de l’État dans sa lutte pour repousser l’ennemi.
“Au sein de l’UDPS, nous en appelons solennellement à l’unité. Lorsque le pays est attaqué, nous devons mettre de côté les divergences d’approche et converger ensemble. C’est pourquoi j’appelle tous les cadres de l’UDPS, tant au pays qu’à l’extérieur, à se souder les coudes derrière le président, afin que nous puissions chasser l’ennemi du territoire national”, a ajouté Deo Bizibu.
En outre, ce dernier a salué le courage et la détermination des patriotes Wazalendo, qui luttent aux côtés des forces armées congolaises pour mettre fin à l’agression rwandaise dans l’Est du pays.
“Nous exprimons notre reconnaissance envers les forces wazalendo, ces Congolais qui se battent corps et âme pour défendre notre territoire. Comme nous le savons, le Congo aurait pu être balkanisé depuis longtemps, mais il y a des Congolais dans le Kivu qui ont toujours résisté à cette tentative de la République démocratique du Congo, notre V’ beau pays”, a conclu Deo Bizibu.
Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article