Kinshasa, 25 juin 2025 (ACP).- La population congolaise a été invitée mercredi, au respect strict du règlement sanitaire international, par la coordonnatrice provinciale du Programme national de l’hygiène aux frontières, au cours d’un entretien à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
« Nous appelons la population congolaise au respect strict du règlement sanitaire international mis en place par le Programme national de l’hygiène aux frontières pour assurer la protection des personnes », a déclaré Mireille Lembwadio, coordonnatrice provinciale du Programme national de l’hygiène aux frontières (PNHF).
La coordonnatrice du PNHF a enjoint la population à accompagner ce Programme national dans sa mission de protection de la ville province, mais aussi la nation toute entière.
Elle a indiqué que le Programme national de l’hygiène aux frontières avait pris des mesures au niveau provincial pour lutter contre les maladies du Mpox et du choléra.
Le Programme national d’hygiène aux frontières (PNHF) joue un rôle crucial dans la protection sanitaire aux points d’entrée de la République Démocratique du Congo à Kinshasa, la coordination provinciale veille à l’application rigoureuse des mesures sanitaires conformément au Règlement Sanitaire International (RSI 2005).
Like this:
Like Loading...