Kinshasa : plaidoyer pour la modernisation de la Bibliothèque nationale

Leonard She Okitundu est d’avis que cela va promouvoir le gout de la lecture et de l’écriture :« La RDC est dépourvue d’une bibliothèque nationale digne de sa stature.
En effet, la présente bibliothèque est manifestement déficitaire, car exempte d’une documentation pertinente, de salles de lecture bien équipées et confortables et sa collection est obsolète ».
Leonard She Okitundu a en outre soutenu que le fait de doter la RDC d’une bibliothèque nationale moderne revêt une importance décisive pour la promotion et la préservation de la langue française dans le cadre de la diversité, voire de la compétition linguistique.
Pour sa part, le Directeur général de la Bibliothèque nationale, Georges Mulumba a sollicité de l’Etat des moyens conséquents pour moderniser cette infrastructure éminemment Culturelle.
Alors que l’ambassadeur de la France en RDC, Remi MARECHAUX a donné son aval, tout en promettant de faire un rapport circonstancié auprès de son gouvernement pour appuyer la Gouvernement congolais dans les travaux de moderniser la Bibliothèque nationale.

Author(s): radiookapi.net
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No