Kinshasa, 08 décembre 2024 (ACP/APS).- La stratégie nationale de l’intelligence artificielle (IA) a été adoptée samedi à Alger, à travers laquelle l’Algérie tend à utiliser les technologies de l’IA au service des différents secteurs d’activité en vue d’apporter des solutions à la hauteur des aspirations des entreprises, a rapporté l’Algérie presse service.
Ladite stratégie permettra d’assurer des solutions algériennes de l’intelligence artificielle et partant, de réduire la dépendance aux solutions importées de l’étranger, a-t-il ajouté, affirmant qu’avec cette stratégie, « l’Algérie a désormais une vision claire et des objectifs précis qu’elle aspire à réaliser en matière d’innovation technologique ».
Il a également insisté sur l’importance pour les pays africains de suivre l’exemple de l’Algérie, en définissant leur propre stratégie y afférente pour mieux s’adapter aux développements effrénés que connait le monde dans ce domaine.
A noter que le Conseil scientifique de l’intelligence artificielle est un organe consultatif à caractère scientifique, placé sous la tutelle du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, et celui de la Connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises.
Il a pour principales missions le diagnostic des moyens humains et matériels disponibles dans la sphère de l’intelligence artificielle, la proposition de plans de formation et l’examen des opportunités de coopération internationale, note – t – on.
Like this:
Like Loading...