Dans sa note d’information, il a indiqué une diminution des cas suspects de Mpox, passant de 750 à 641, et aucun décès n’a été enregistré.
À ce propos, il a fait savoir que la tendance à la 51ᵉ semaine, comparée à la semaine précédente, est marquée par une diminution des cas suspects passant de 750 à 641.
S’agissant de la vaccination contre cette épidémie, le cumul de personnes vaccinées est de 55 266, avec une couverture vaccinale de 28 %,” rapporte le compte rendu de la réunion tenue depuis Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental.
Cette décision, annoncée le 28 novembre dernier, découle de la deuxième réunion du Comité d’urgence du Règlement sanitaire international (2005), tenue le 22 novembre, face à la recrudescence de Mpox en 2024 en Afrique.
Dans sa stratégie de riposte, le gouvernement de la RDC, par le biais du ministère de la Santé publique, de l’Hygiène et de la Prévoyance sociale, s’appuie sur la sensibilisation de la population, la prévention et le traitement pour éradiquer l’épidémie de Mpox.
Author(s): actualite.cd
Source: Access the article