2025-06-292025-06-292025-06-292025-06-29Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/06-juin/23-29/deo_bizibu_udps_tshisekedi_29_juin_2025_pht_ks.pngAu sein de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi), Deo Bizibu Balola salue la signature de l’accord de paix signé le vendredi dernier entre la RDC et le Rwanda à Washington, aux États-Unis d’Amérique.
‘‘À la suite des multiples succès diplomatiques enchaînés par la RDC sous la conduite du président Félix Tshisekedi, le sanguinaire Paul Kagame qui affirmait ne pas être responsable de la guerre en RDC et contestait les nombreux rapports des experts de l’ONU a finalement signé l’accord de paix avec la RDC à Washington, via son ministre des Affaires étrangères, le 27 juin 2025.
Il a invité l’ancien président de la République, Joseph Kabila et l’ancien président de la CENI, Corneille Nangaa à saisir les signes des temps.
»À Joseph Kabila, Nangaa et la bande des collabos nostalgiques de l’AFDL, autre temps, autres mœurs.” La roue de l’histoire tourne », a-t-il fait savoir.
Il sied de noter que l’accord de paix signé entre la République démocratique du Congo et le Rwanda prévoit notamment, le respect de l’intégrité territoriale de la RDC, le désengagement et désarmement, le retour des réfugiés et aide humanitaire et l’Intégration économique durable.
Like this:
Like Loading...