Processus de Luanda : Emmanuel Macron appelle à la reprise des discussions entre la RDC et le Rwanda

2025-01-16

2025-01-16

2025-01-16

2025-01-16

Ajouter aux favoris

http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/13-19/emmanuel_macron_et_joao_lourenco_16_janv_2025.jpg

Lors d’un point de presse avec le président de la République angolaise, João Lourenço, tenu ce jeudi 16 janvier 2025, à Paris en France, le président de la République Française, Emmanuel Macron, a salué le rôle que joue son homologue en faveur de la paix en Afrique.

Selon Emmanuel Macron, la France soutient l’investissement sans relâche du président Angolais dans le cadre du processus de Luanda.

“La priorité en effet, dans la région des Grands Lacs doit aller au dialogue et à la recherche d’une paix durable dans le respect de l’intégrité territoriale de la République démocratique du Congo. La dynamique de paix que vous avez initiée, doit se poursuivre et ensemble, nous appelons à la reprise des discussions au plus haut niveau. La France étant qu’un partenaire proche attend soutenir cette médiation et ces initiatives de paix “, a-t-il déclaré.

Il sied de rappeler qu’à l’Est du pays en proie à l’insécurité, les combats se poursuivent entre les forces armées de la République démocratique du Congo (Fardc) et les terroristes du Mouvement du 23 mars dans la localité de Saké. Les forces loyalistes sont déterminées à récupérer tous les territoires occupés par les rebelles du M23.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No