Kwilu : tentative de détournement d’une génératrice du courant de Kakobola déjouée à Kikwit

Kikwit, 31 décembre 2024 (ACP).- Une tentative de détournement de la génératrice servant à l’essai de ligne du transport du courant du barrage hydroélectrique de Kakobola à Kikwit, au Kwilu, dans le sud – ouest de la République démocratique du Congo, a été déjouée, lundi, par les autorités locales et la population de cette de Kikwit, a appris mardi l’ACP, de source administrative.
«C’est dans l’après-midi que la population m’a saisi au téléphone pour m’informer du retrait de ce groupe électrogène du site de la cabine centrale du courant de Kakobola à Kikwit par les agents de la société indienne en charge d’exécution dudit projet, pour une destination inconnue.
C’est ainsi que nous les avions filés jusqu’au niveau de la sortie de Kikwit vers Kinshasa, en vue d’empêcher cette tentative mafieuse», a déclaré Serge Musila, bourgmestre de la commune de Nzinda.
Et d’ajouter que cette génératrice a été retournée à ce site de la cabine centrale de Kakobola basée à l’Institut de la fraternité de Kikwit, dans la commune de Lukemi.
Il a profité de l’opportunité pour inviter la population des environs dudit site en particulier et toute la population de Kikwit en général à la vigilance et à la collaboration avec les autorités urbaines et tous les services de sécurité pour dénoncer tout mouvement suspect au tour de ce dossier.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No