Kisangani, 14 juillet 2025(ACP).– Une entrevue entre le président de la Croix-Rouge de la République démocratique du Congo (RDC) et les volontaires secouristes de Kisangani, chef-lieu de la Tshopo, au nord-est du pays, a eu lieu lundi, a constaté l’ACP.
« Nous nous réjouissons de l’accueil que vous nous avez réservé.
« Je suis en transit à Kisangani, en partance pour Isiro dans le Haut-Uélé , dans le cadre de mon itinérance qui m’avait déjà conduit à Kisangani où nous reviendrons pour approfondir les entretiens , si l’agenda le permettra », a ajouté le président de la Croix-Rouge de la RDC.
Grégoire Mateso Mbutaway a profité de son bref séjour à Kisangani pour visiter les installations du centre de santé « Yetu » de la Croix-Rouge où il a échangé avec le gestionnaire et le corps soignant.
A cette occasion, le patron de la Croix-Rouge de la RDC a reçu les explications sur l’état actuel de la structure médicale dudit mouvement dont les locaux serviront aussi incessamment à l’installation d’un institut supérieur des sciences de la santé de la Croix-Rouge.
Like this:
Like Loading...