Kindu, 19 décembre 2024 (ACP).- Les habitants de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema (centre-Est de la République démocratique du Congo), ont appelé le Maire de ladite ville d’interdire l’usage des pétards par des jeunes en cette période des festivités de fin d’année, a appris jeudi l’ACP.
«Nous appelons le Maire de la ville de Kindu, Augustin Mulamba Atibu, de prendre un arrêté urbain portant interdiction formelle de l’usage des pétards par des jeunes gens qui troublent notre quiétude dans sa juridiction administrative.
Les habitants n’étant pas habitués à ce phénomène, confondent souvent les détonations de ces jeux juvéniles aux coups de feu, mettant en péril la vie des personnes hypertendues et les hommes de 3èmeâge», a précisé Louis Bwendo, président de l’association Soyons Unis pour le Développement de la ville de Kindu, dans une déclaration radiodiffusée, dont copie parvenue à l’ACP jeudi.
C’est dans ce contexte qu’il a exhorté l’autorité urbaine à prendre des mesures capables de rétablir l’ordre public à Kindu, mis-en mal par des jeunes gens, en cette période des festivités, en restaurant l’autorité de l’Etat quasi inexistante.
Like this:
Like Loading...