RDC: le taux d’inflation s’établit à 0,13% contre 0,14% au 13 décembre 2024

Kinshasa, 21 décembre 2024 (ACP).- Le taux d’inflation de la semaine du 6 au 13 décembre 2024 s’est établi à 0,13% contre 0,14% la semaine précédente, soit une légère baisse sur le marché des biens et services en République démocratique du Congo, selon un communiqué consulté samedi à l’ACP.
«Il s’est observé sur le marché des biens et services au cours de la deuxième semaine du mois de décembre, une légère baisse du taux d’inflation, soit 0,13% la semaine du 13 décembre contre 0,14% la semaine précédente »,a-t-on lu dans la note de conjoncture économique de la Banque centrale du Congo (BCC).
Selon cette note, le taux d’inflation, en glissement annuel, a atteint 12,33%, en annualisé, il est chiffré à 11,82%, contre une prévision de 12,0% à fin décembre 2024.
A cet effet, la note a attribué cette inflation à l’intensification des tensions géopolitiques au Proche et au Moyen-Orient et aux défis relatifs au changement climatique ainsi que la persistance de la guerre en Ukraine, constituant le principal risque sur l’économie mondiale.
Ces tensions sont de nature à perturber les chaînes d’approvisionnement et exacerber les pressions inflationnistes.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No