2025-09-252025-09-252025-09-252025-09-25Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/09-septembre/22-28/integration_regionale_sommet_semafor_patrick_muyaya_vante_le_corridor_de_lobito_pht_ks_25_sept_2025.pngLors du Sommet sur l’économie mondiale organisé par Semafor, Patrick Muyaya Katembwe, porte-parole du gouvernement de la RDC, a présenté la vision congolaise pour le Corridor de Lobito, projet stratégique d’intégration régionale et de développement économique.
Intervenant dans le panel “The Future of Funding African Infrastructure”, le ministre de la communication a expliqué comment ce corridor ferroviaire, reliant le port angolais de Lobito aux zones minières de la RDC et de la Zambie, constitue un levier majeur pour la croissance régionale et l’intégration africaine.
Le ministre Patrick Muyaya a insisté sur les retombées attendues pour les populations locales, à travers la création d’emplois, le développement d’infrastructures et une meilleure valorisation des ressources naturelles.
Le financement du corridor repose sur des partenariats public-privé et des engagements internationaux, notamment des États-Unis et de l’Union européenne, offrant un modèle transparent et durable.
Avec un investissement américain avoisinant 4 milliards de dollars, le projet illustre la nouvelle dynamique de coopération pour les infrastructures africaines.
Like this:
Like Loading...