Rome, 29 janvier 2025 (ACP).- Les opérateurs du secteur du tourisme dont ceux de la République démocratique du Congo (RDC)ont été appelés, mercredi, lors de la 21ème édition de la journée de l’hôtelier à Rome, capitale de l’Italie, à privilégier la prospérité de ce domaine,a appris l’ACP d’une correspondance étrangère.
» Les choix à faire est d’éviter les erreurs afin de garantir la prospérité du tourisme « , a déclaré Roberto Gualtieri, maire de la Ville de Rome.
Au cours de ces assises, a-t-on appris, les opérateurs et institutions se sont focalisés sur le jubilé et ses effets sur le tourisme pour la prochaine décennie.
« Le développement du tourisme pourrait générer autant d’emplois pour la jeunesse congolaise, l’une des priorités du Président de la République », a-t-il indiqué, ajoutant : « le tourisme constitue le miroir d’un pays et permet d’accroître la compétitivité des villes« .
Il a pour terminer recommandé à la ville de Kinshasa à rejoindre les grandes villes du monde, comme Londres, New York, Paris, Bruxelles, Madrid, Berlin, car selon lui, c’est à cette condition que le flux de touristes pourrait apporter un plus à la RDC, particulièrement à la ville de Kinshasa.
Like this:
Like Loading...