Révision de la Constitution : « Le chef de l’État n’a jamais dit qu’il vise un troisième mandat » (Constant Mutamba)

Cette rencontre, marquée par un enthousiasme palpable de ses partisans, a permis à Mutamba de se positionner comme un leader mobilisateur, attentif aux préoccupations de la population, en particulier de la jeunesse congolaise.
Dans son discours, Constant Mutamba a vivement réagi aux débats récents sur la révision de la Constitution, affirmant que le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, n’a jamais exprimé l’intention de viser un troisième mandat à travers une révision constitutionnelle.
Il a déclaré : « Le Chef de l’État n’a jamais dit qu’il vise un troisième mandat avec le changement ou la révision de la Constitution », marquant ainsi son désaveu de toute spéculation à ce sujet.
Abordant la question de la criminalité, Mutamba a renouvelé son engagement contre le banditisme urbain, notamment les « Kuluna » (bandits urbains), un fléau dans plusieurs quartiers de Kinshasa.
Il a insisté sur le fait qu’aucun compromis ne serait fait dans la lutte contre la corruption et le banditisme, deux phénomènes qui minent la confiance de la population envers les institutions.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No