Sénat-Rdc : le projet de Loi des finances 2025 adopté et envoyé à la commission paritaire

Il sera envoyé à la commission paritaire car non adopté en des termes identiques avec l’Assemblée nationale », a déclaré le speaker du Sénat, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge.
Après une brève présentation faite par le président de la commission, l’honorable Célestin Vunabandi, qui a renseigné sur le déroulement des travaux du 4 au 13 décembre et la lecture détaillée de l’honorable sénatrice Vicky Katumwa, rapporteure de la commission, le Speaker de la chambre haute a ouvert le débat général.
Vicky Katumwa a épinglé, entre autres, la répartition dans plusieurs domaines et la rétrocession des 40% aux provinces qui n’est pas encore totalement effective.
Par le truchement de son Président, l’honorable Jean-Michel Sama lukonde, le bureau du Sénat a félicité et remercié la Commission Écofin pour le travail abattu en un temps record.
Le débat général ainsi engagé a donné lieu à 10 interventions des sénateurs qui ont relevé des écarts et des incohérences dans les dépenses, la question de fiscalisation de l’eau minérale ; le Code minier ; etc.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No