Entrepreneuriat numérique : un tremplin vers l’autonomisation des jeunes (un acteur social)

2024 (ACP).- L’entrepreneuriat a été présenté comme un tremplin vers l’autonomisation économique et financière des jeunes, lors d’une conférence organisée vendredi à Kinshasa en République démocratique du Congo, par l’Association « Promotion juvénile (PJ) », sous le thème : « Entrepreneuriat numérique chez les jeunes, une alternative au chômage ».
« Dans un monde en constante mutation, le chômage des jeunes qui est l’une des grandes préoccupations de notre société trouve dans le numérique une réponse efficace et prometteuse.
Grâce à l’évolution rapide des technologies et à la démocratisation des outils numériques, les jeunes peuvent contribuer de manière significative à l’économie nationale et mondiale.
L’entrepreneuriat numérique est donc un tremplin vers l’autonomisation financière et économique des jeunes », a déclaré François Xavier Bembo, président de PJ.
Créée en 2000, cette structure vise à promouvoir les intérêts des jeunes, notamment dans la formation et l’insertion socio-professionnelle, ainsi que le développement durable.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No