Tshopo : vives tensions ce vendredi à Kisangani après le meurtre d’un motard à Simi-Simi

2024-12-13

2024-12-13

2024-12-13

2024-12-13

Ajouter aux favoris

http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/12-decembre/09-15/motocyclistes_a_kisangani_manif_24.jpg

Une vive tension est observée depuis le matin de ce vendredi 13 décembre à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, après l’assassinat d’un motard par deux bandits armés en tenue militaire, dans la nuit de jeudi 12 décembre, à Simi-Simi.

Selon les témoins, la victime, Claude Kanyeba, taximan de son état résidant au bloc Cabine, a été tué à bout portant après avoir déposé des clients à Simi-Simi vers 22h. Il a été intercepté à son retour, non loin de Saint-Gabriel, par des individus non identifiés vêtus de tenues militaires. Ces derniers ont exigé qu’il remette sa moto. Face à sa résistance, ils ont ouvert le feu, le blessant mortellement avant de récupérer la moto.

Après leur forfait rapportent les témoins, les assaillants ont été confrontés à une panne de la moto volée. Des voisins, alertés par la scène, ont tenté d’intervenir, mais les agresseurs ont tiré dans leur direction, blessant deux personnes, dont une femme. Après ces événements, les criminels ont pris la fuite, indique un témoin.

Pour manifester leur colère, les motards de la ville de Kisangani ont organisé des manifestations en barricadant les routes.

Ces derniers accusent des militaires d’avoir tué leur collègue. Une carte de service aurait été retrouvée sur les lieux. Rassemblés devant la résidence du gouverneur, ils ont suivi son cortège en exigeant justice et la révélation de l’identité des assaillants.

Dossier à suivre…

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No