Kinshasa, 13 décembre 2024 (ACP).- La Fédération de tennis de table du Congo (FTTC), en République démocratique du Congo (RDC) est à la quête des candidats pouvant postuler aux 4 postes vacants, composant son comité, aux prochaines élections, prévues en janvier 2025, a appris vendredi l’ACP de cette instance sportive.
« A l’issue des élections qui se sont déroulées, le 08 décembre dernier, à Kinshasa, 4 postes à pourvoir sont restés vacants, au sein du comité exécutif de la Fédération de tennis de table du Congo (FTTC), à savoir, ceux de : 3ème vice-président (chargé des relations publiques), trésorier général, trésorier général adjoint et des membres, dont nous sommes à la recherche des candidats, capables de postuler à ces postes, afin de combler ces vides, lors des élections que nous allons organiser, en janvier 2025 », a déclaré, Michel Gudimba, secrétaire général de la FTTC.
« Ces candidats dont nous avons besoin, viendront s’ajouter aux autres membres qui ont été élus, lors de la dernière assemblée générale extraordinaire, dans le but de promouvoir le tennis de table, tant au niveau national qu’international », a-t-il ajouté.
Il est à noter que lors de ces assises, 7 membres ont été élus dans les postes de : président, 1er vice-président, 2ème vice-président et 4ème vice-président, secrétaire général, secrétaire général adjoint et membre.
Les nouveaux membres du comité exécutif élus à la FTTC
Lors de ces assises, qui se sont déroulées le 08 décembre dernier, au siège du Comité olympique congolais (Coc), dans la commune de la Gombe, 7 nouveaux membres ont été élus, après la mort du président Saint Mathieu Muana Mbuta, en 2019.
Ces membres du nouveau comité ont été votés par l’assemblée générale, composée des dirigeants des différentes Ligues provinciales de la FTTC, ainsi que ceux de ses clubs sociétaires.
Ci-après, la composition de ce nouveau comité élu : Didier Ngoma Ngoma (président), Bertin Mingashanga (1er vice-président), Colin Lingisi Kole (2ème vice-président), Alain Mbembela Kianebeni (4ème vice-président), Michel Gudimba Fataki (secrétaire général), Vita Malele (secrétaire général adjoint), Raymond Badjoko Wenda (membre).
ACP/JF
Author(s): acp.cd
Source: Access the article