L’insécurité évoquée comme obstacle au développement en RDC dans une assemblée générale

Kinshasa, 13 décembre 2024 (ACP).- L’insécurité qui sévit dans certaines parties de la République démocratique du Congo, été évoquée vendredi, comme un obstacle au développement du pays, empêchant aux citoyens de vaquer librement à leurs occupations quotidiennes, lors d’une Assemblée générale d’évaluation d’un syndicat des travailleurs à Kinshasa, la capitale.
« L’impraticabilité des routes provoquant des embouteillages monstrueux à Kinshasa et empêchant la libre circulation des biens et des personnes, cause majeure des retards observés dans les lieux de travail, mais également dans les provinces, prive la population rurale d’évacuer les produits alimentaires de première nécessité », a-t-il ajouté.
Le Cossep a exprimé également son inquiétude à cause de grèves à répétition dans les secteurs de l’Enseignement, de la Santé et de la Recherche Scientifique et Innovation Technologique, hypothéquant ainsi la formation des futurs citoyens.
Le Cossep regroupe les Agents et fonctionnaires de l’Etat, les Magistrats, les professionnels de la santé, les enseignants ainsi que les travailleurs du secteur privé et paraétatique.
Il milite pour la promotion et la défense de droit des travailleurs.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No