Kinshasa, 4 décembre 2024 (ACP).- Une campagne pour soutenir les efforts d’élimination du VIH de la mère à l’enfant en République démocratique du Congo, a été lancée à Kinshasa par une Fondation, spécialisée dans la prise en charge du VIH pédiatrique et ses partenaires, a-t-on appris mercredi d’un communiqué.
« Cette campagne nationale vise à soutenir les efforts de la prévention de la transmission de la mère à l’enfant (PTME) et de l’’élimination de la transmission mère-enfant du VIH + (E-TME) au niveau de la RDC », a révélé le Dr Aimé Loando, directeur-pays de la Fondation Elisabeth Glaser (EGPAF).
Situation dramatique et inquiétante, qui pousse aujourd’hui EGPAF de réagir pour que le VIH pédiatrique soit éliminé en RDC.
Des messages clés permettant l’élimination du VIH pédiatrique d’ici 2030Par ailleurs, plusieurs messages d’interpellation ont été élaborés et adressés aux différents acteurs en vue de s’engager véritablement pour le changement et permettre à la RDC d’être au rendez-vous de l’élimination du VIH pédiatrique d’ici 2030.
« Aux parents, si votre enfant est né d’une mère VIH-positif, vous devez respecter les prescriptions médicales et les autres recommandations des professionnels de santé.
Like this:
Like Loading...