Dans un communiqué de presse parvenu à 7SUR7.CD, ce vendredi 13 décembre 2024, le cabinet du ministre des Finances invite toute personne témoin ou victime d’une quelconque sollicitation par un tiers, à procéder à une dénonciation en appelant, envoyant un SMS ou un message sur le WhatsApp du numéro de téléphone indiqué ci-dessus :+243 829999945.
D’après notre source, cette action s’inscrit dans le souci notamment de renforcer le dispositif de contrôle interne.
« Dans le souci de renforcer le dispositif de contrôle interne et de préserver les acquis de la bonne gouvernance, toute personne témoin ou victime d’une quelconque sollicitation par un tiers, pour des motifs divers d’assistance ou d’intervention dans le dénouement de dossiers de paiements à la chaîne de la dépense, à procéder à une dénonciation », lit-on dans ce communiqué.
À l’en croire, la bonne gouvernance des finances publiques constitue un axe «essentiel et prioritaire» du programme d’action du gouvernement.
Selon ce communiqué, elle garantit une gestion «rigoureuse» des ressources et renforce la confiance des citoyens ainsi que «de nos partenaires».
Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article