Kikwit, 13 décembre 2024 (ACP).- La Commission électorale nationale indépendante confirme la fin de la campagne électorale ce vendredi 13 décembre à minuit à Masimanimba, au sud-ouest de la République Démocratique du Congo, et confirme les législatives nationales et provinciales le dimanche 15 décembre, a appris l’ACP des sources administratives.
« Nous confirmons la tenue des scrutins et invitons tous les électeurs d’aller dans leurs différents centres et bureaux de vote pour voter ce dimanche 15 décembre dès 6h du matin.
Ce vendredi 13 à minuit, c’est la fin de la campagne, demain samedi à 5h, toutes les affiches de la campagne doivent disparaître », a annoncé M. Aimé Makosso, chef d’antenne CENI Masimanimba.
Et d’ajouter : « Tous les témoins dont les listes ont été déposées à l’antenne, ont reçu leurs macarons, nous avions récupéré leurs photos dans la base des données de leurs bureaux d’enrôlement respectifs ».
Dans ce communiqué, elle salue le comportement citoyen affiché par les candidats à tous les niveaux des scrutins et les invite, ainsi que leurs sympathisants, à garder le même climat de paix pendant les scrutins, la période de publication des résultats provisoires et après la publication des résultats définitifs.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article