Kinshasa, 15 janvier 2025 (ACP).- Une restitution de la mission effectuée, du 11 au 27 novembre 2024, par une délégation de l’Institut national pilote d’enseignement des sciences de la santé (INPESS) de la République démocratique à l’Institut de formation en soins infirmiers (IFSI) du Centre hospitalier (CH Laon) en France, a été organisée mercredi au cours d’une matinée à Kinshasa.
« Cette séance de restitution constitue un premier pas dans l’échange des acquis et des expériences sur ce grand terrain d’enseignement et de formation entre ces deux instituts », a déclaré Marcel Baroani, Directeur l’INPESS.
Selon M. Baroani, l’objectif de la mission est de réaliser une immersion professionnelle sur le pilotage et la pédagogie de l’institut avec l’expertise de l’IFSI de Laon en France.
« En rapport avec la pédagogie, les échanges ont tourné autour de ressources de formation, ingénierie pédagogiques, les méthodes innovantes, les animations des cours magistraux, des travaux dirigés, les simulations, la formation continue, la coordination de stage et le suivi pédagogique pendant l’apprentissage », a-t-il dit.
Pour lui, tous ces acquis concourent à l’atteinte du but de la mission assignée à l’INPESS, à savoir: contribuer à l’amélioration de la formation des professionnelles de santé du niveau secondaire et le perfectionnement des professionnels de santé en poste sur toute l’étendue de la République.
Like this:
Like Loading...