Kinshasa, 12 décembre 2024 (ACP).- Le FC Cosmopolite a triomphé de l’OC Monaco 1-0, jeudi au terrain de la société de transport au Congo (Sotraco), à Masina, à l’Est de Kinshasa capitale de la République démocratique du Congo (RDC), en match en retard de la 3ème journée du championnat de division 2 de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)- Plateau.
Une rencontre très disputée entre les deux prétendants au titre. Le FC Cosmopolite a négocié sa victoire à la 26ème minute, lorsque l’attaquant de pointe Asomo a obtenu l’unique but de la partie, après avoir réceptionné une passe en profondeur de son coéquipier Fanabi. En seconde période, malgré les incursions dangereuses de l’OC Monaco, le score est resté inchangé jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre central. À l’issue de cette rencontre, le coach de FC Cosmopolite a félicité les 22 acteurs : « je félicite les 22 acteurs pour leur engagements physique pour cette rencontre. Car chaque équipe a cherché à remporter le match pour l’honneur de son équipe et que surtout nous avons joué devant nos supporters », a déclaré Jules Mapanga, coach de FC Cosmopolite.
De son côté, le coach Oscar Pirat de l’OC Monaco a regretté le comportement de ses poulains : « mes poulains n’ont pas suivi le consigne de Système de jeu 4-3-3 que je les ai demandé d’appliquer dès l’entame de cette rencontre. Ils ont préféré jouer le lancement avec des passes mal-adressée, ce qui ont occasionné le but victorieux de notre adversaire en première période ». ACP/
Author(s): acp.cd
Source: Access the article