Une structure de V.Club sensibilise les supporters à la cohésion de l’équipe

Kinshasa, 12 décembre 2024 (ACP).- Une matinée de sensibilisation de supporteurs de V.Club de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), à la cohésion, prévue dimanche, a été annoncée, jeudi, dans un entretien.

« La raison d’être de tout supporteur de V.Club est de soutenir l’équipe et non les individus qui le gèrent au quotidien. Notre structure s’appelle « Les défenseurs de V.Club », avec comme mission de valoriser, la cohésion de tous, autour des valeurs incarnées par les couleurs vert et noir de l’équipe. Mais, nous avons constaté depuis un bon bout de temps que ces couleurs traditionnelle ne sont plus le dénominateur commun des supporteurs de V.Club », a déclaré Marcellin Mukuba, responsable du « Staff Les défenseurs« .

Pour lui, cette divergence de tendance n’est autre qu’une marque tacite de division en interne. A en croire Marcellin Mukuba, c’est la raison pour laquelle, les membres de la structure « Les défenseurs de V.Club » ont tenu à organiser cette matinée de sensibilisation, pour s’approcher des supporteurs de l’équipe vert et noir de Kinshasa et s’entretenir avec eux, en vue de les appeler à la cohésion. L’objectif visé, a-t-il clamé, est de rappeler aux uns et aux autres, ce qu’ils sont : « Notre rôle comme supporteurs est de rester aux côtés de notre équipe, même à des moments difficiles. Qu’il pleuve ou qu’il neige, nous devons jouer notre rôle de 12ème homme sur les gradins ou dans les tribunes du stade ».

C’est pour cette raison, a affirmé Marcellin Mukuba, que les tenants de cette association ont, pour cette matinée, retenu le thème suivant : « Zongisa Vea na Motema », du lingala, une des quatre langues nationales du pays, littéralement traduisible par « Porte V.Club dans ton cœur », en lieu et place des individus que l’on adule, à tort, loin de toute considération sportive, sans aucun rapport avec l’équipe qui, depuis un certain temps joue ses matches du championnat dans un stade quasiment dégarni, du fait de la fuite du stade des supporteurs acquis à la cause des Dauphins noirs de Kinshasa.

Deux orateurs de marque retenus à l’animation

Dans le programme concocté par cette structure, à en croire, Marcellin Mukuba, deux orateurs de marque et bien connus des Véclubiens, ont été retenus pour cette matinée de sensibilisation des supporters. Il s’agit du secrétaire général de V.Club, Jean de Dieu Kimpepe et un des conseillers de l’équipe, Papy Tondo. ACP/

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No