Etat de la Nation: diminution d’environ 12% du prix des carburants en 2024

Kinshasa, 11 décembre 2024 (ACP)- Une baisse moyenne d’environ 12% sur le prix de l’essence et du gazole est intervenue en octobre 2024 sur le marché pétrolier dans la zone ouest de la République démocratique du Congo, a rappelé mercredi le président Félix-Antoine Tshisekedi, lors de son discours sur l’Etat de la Nation.
« Concrètement, le jeudi 03 octobre 2024 dans la zone ouest, le litre d’essence est passé de 3340fc à 2990,41fc et celui du gazole est passé de 3435 à 2975,73 fc congolais.
Cet ajustement représente une diminution de 10% sur l’essence et 13% sur le gazole, soit une baisse moyenne d’environ 12% sur l’ensemble des produits », a déclaré Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République.
Il a noté que ces améliorations témoignent de la détermination du gouvernement d’améliorer les conditions sociales du peuple congolais.
« Après ma réélection, j’ai instruit la Première ministre à prendre des mesures urgentes pour protéger et renforcer le pouvoir d’achat des ménages, et c’est dans cet élan que plusieurs mesures ont été prises notamment la baisse de prix à la pompe, la stabilisation des prix des produits pétroliers et l’apurement des dettes des sociétés pétrolières », a-t-il dit.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No