Mbuji-Mayi, 9 janvier 2025 (ACP).- La non-violence a été présentée comme indicateur d’une bonne santé mentale, lors d’un échange jeudi à Mbuji-Mayi, au Kasaï Oriental, dans le centre de la République démocratique du Congo (RDC), dans le cadre de la campagne « Jeudi en noir ».
« En ce jeudi en noir, retenons déjà que choisir la non-violence, qui est une autre façon de promouvoir la masculinité et féminité positives, est un indicateur d’une bonne santé mentale », a déclaré Carlin Vese, expert en genre, masculinité et féminité positive et en développement communautaire au sein de l’Association pour le bien-être familial/Naissance désirable (ABEF-ND).
Selon M. Vese, dans beaucoup de pays, les violences sont souvent cachées, et les victimes préfèrent généralement garder silence, pour éviter la stigmatisation et des actes de repression.
« Il nous incombe à toutes et à tous la responsabilité de dénoncer les violences et de veiller à ce que les femmes et les hommes soient à l’abri de ces abus », a-t-il enchéri.
La campagne « Jeudi en noir » est menée chaque semaine, à travers le monde, pour dénoncer les actes de violence et rendre hommage aux femmes qui résistent à la culture de l’injustice et de la violence.
Like this:
Like Loading...