Bukavu, 11 décembre 2024 (ACP).- La lutte contre la malnutrition a été au centre, mercredi, d’un atelier de formation des membres du comité communal de la zone de santé de Bagira, à Bukavu, dans l’est de la République démocratique du Congo, a constaté l’ACP.
« Les membres du comité communal formés auront pour mission d’assurer le suivi des activités nutritionnelles dans la zone de santé de Bagira. Ils vont sensibiliser les parents sur la stratégie de lutte contre la malnutrition des enfants, sur l’enregistrement des enfants à l’état civil, l’allaitement maternel et exclusif pour leur croissance et leur développement», a fait savoir Lenkwa Kabika, formateur de cet atelier.
Il a évoqué les causes principales de la malnutrition entre autres un apport alimentaire insuffisant, la mauvaise qualité de l’eau ainsi que l’assainissement de service de l’eau.
Lenkwa Kabika a mis un accent sur la lutte contre la malnutrition en faveur des enfants de 10 à 19 ans – dont la fraction représente 23,5% de la population congolaise – dans le but de couper la chaîne de la malnutrition chez les adolescents par un apport en fer – acide folique (fefol) ayant comme avantages , entre autres, une bonne maturation des organes internes, le développement et la croissance du cerveau .Plus de vingt membres ont participé à cette séance de formation sur la lutte contre la malnutrition. ACP/UKB
Author(s): acp.cd
Source: Access the article