Le président de la République, Félix Tshisekedi, a reçu ce mardi à la Cité de l’Union africaine Gary Nagle, président-directeur général du groupe Glencore, pour une audience axée sur la contribution économique de cette multinationale en République démocratique du Congo (RDC).
Au cours de cet échange, le PDG de Glencore a mis en lumière les efforts déployés par son entreprise pour soutenir l’économie congolaise.
“Nous employons plus de 17 000 personnes en RDC et nous avons un projet communautaire de plus de 100 millions de dollars américains”a déclaré Gary Nagle.
Ce dernier a également salué l’ouverture et le soutien du Chef de l’État à leurs initiatives. « Le Président Félix Tshisekedi nous a soutenus dans ce que nous lui avons présenté et il est d’accord pour que nous travaillions ensemble pour améliorer les choses en RDC et pour nous-mêmes », a-t-il ajouté.
Présent en RDC depuis 2007, Glencore opère principalement dans la province du Lualaba, où il gère deux importantes exploitations industrielles de cuivre et de cobalt. Ces activités s’inscrivent dans un partenariat stratégique avec l’État congolais, représenté par la Gécamines.
Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article