Matadi : paralysie des activités au port de la SOCOPE à la suite des embouteillages

Les activités sont paralysées depuis quelques jours au port de la Société congolaise de port et de pêche (SOCOPE), à la suite des embouteillages à Matadi, au Kongo-Central.
Selon le responsable de ce port, ces embouteillages sont occasionnés par des véhicules en provenance de l’Angola et qui font des transbordements le long de la route qui mène vers les installations du port.
Toujours selon le responsable de ce port, à ce jour, tous les travailleurs et les responsables de ce port ne peuvent pas accéder aux installations portuaires.
La frontière de Ango-Ango n’ayant pas d’espace pour le parking, les véhicules venus de l’Angola font des transbordements le long de la route et bloquent le passage qui mène vers les installations de la SOCOPE, avec comme conséquence, la paralysie des activités à la grande déception des importateurs qui pensent se retirer de ce port, rapportent des sources locales.
Il annonce qu’une résolution sera prise au niveau de l’organe délibérant pour y remédier et demande au gouverneur de province de prendre des mesures d’encadrement de la décision du ministre des Transports.

Author(s): radiookapi.net
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No