Kinshasa, 10 décembre 2024 (ACP).- Les hommes ont été encouragés à promouvoir l’égalité du genre en République démocratique du Congo, lors d’une journée d’échanges organisée mardi à Kinshasa, à l’occasion de la commémoration des droits de l’homme.
« Nous nous sommes assignés pour mission de promouvoir les féminités et les masculinités positives dans une perspective de transformation des rapports de pouvoir entre les femmes et les hommes pour plus d’égalité et d’équité.
« La masculinité positive est une approche qui vise à promouvoir des comportements et des attitudes masculines qui soutiennent l’égalité des sexes et respectent les droits de l’homme, y compris les droits des femmes et des filles.
Elle permet également de construire des familles plus solides et des relations où les hommes et les femmes peuvent mieux apprendre les uns des autres », a-t-il relevé.
Pour le respect des droits de l’homme, RHEEG -RDC invite tous les hommes à faire la promotion des modèles alternatifs des masculinités pour le respect des droits reproductifs.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article