4ème République : Julien Paluku souhaite que des anciens gouverneurs et présidents des assemblées provinciales soient associés à la réflexion

Pour ce politologue congolais, au lieu de tergiverser, il est préférable d’enjamber la troisième République pour aller directement à une quatrième République, à ses yeux, porteuse d’espoir.
C’est le Rwanda et le Burundi réunis, donc j’ai expérimenté que l’ex-province orientale avec une dimension de la France, autant la dimension de l’ex-Équateur avec une dimension du Portugal.
Et de poursuivre : « d’autres qui ont réfléchi ne sont pas plus intelligents que nous pour nous dire que nous ne devons nous retrouver que dans les schémas qu’eux ont tracés.
Le président de la République n’a pas tort de faire cet appel et de dire que nous ne sommes pas moins intelligents que ce qui s’étaient retrouvés à Sun-city pour que nous aussi nous puissions définir l’avenir qui doit guider la République Démocratique du Congo ».
À l’union sacrée, cette initiative fait l’objet d’une campagne de vulgarisation pour montrer le bien-fondé de la révision de la constitution congolaise dans le contexte actuel.

Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No