Kinshasa : le Ministre de l’Intérieur Jacquemain SHABANI indigné par le viol d’une détenue par deux policiers dans la Commune de Ndjili

Selon ce communiqué le vice-Premier ministre de l’Intérieur et sécurité, JACQUEMAIN SHABANI, a poursuivi les descentes sur le terrain pour se rendre compte de l’efficacité de l’opération « Ndobo », qui vise à traquer les bandits urbains appelés communément « kuluna ».
« Ce lundi 9 décembre, le Ministre de l’Intérieur s’est rendu au district de la Police nationale congolaise (PNC) de Tshangu, situé dans la commune de N’djili, où ces malfaiteurs lui ont été présentés.
Le patron de la Sécurité a reçu des explications sur les résultats des bouclages qui ont conduit à l’arrestation des bandits urbains, sous la supervision du commandant de la ville de Kinshasa, le général BLAISE KILIMBALIMBA.
Une visite effectuée après l’arrestation de plus de 400 personnes, toujours dans le cadre de l’opération ‘Ndobo’ », Lit-on dans le communiqué du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité.
En outre cette source précise que cette visite s’inscrit dans le cadre des conditions d’incarcération des présumés bandits urbains, en vue de l’organisation dans un délai proche des audiences foraines.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No