Kisangani 10 décembre 2024 (ACP).- Plusieurs stations-services disséminées à travers la ville de Kisangani, chef-lieu de la Tshopo, au nord-est de la République démocratique du Congo, ont repris les activités de vente de carburants dans leurs installations à la grande satisfaction des conducteurs, a constaté mardi l’ACP.
« Je me sens à l’aise et dégagé car je n’ai pas perdu beaucoup de temps pour m’approvisionner en carburant à la station, contrairement aux jours passés où il fallait mètre plus de deux heures pour s’approvisionner en carburant », a déclaré un chauffeur rencontré sur la route dite » TP » non loin du marché central de Kisangani.
« Des observateurs avertis dans le domaine économique attribuent cette situation à l’entrée massive depuis le weekend dernier des véhicules citernes et autres transportant du carburant, ainsi que d’autres marchandises en provenance de l’est et cela après d’intenses travaux pour boucher des grands bourbiers qui bloquaient la circulation des véhicules sur la RN4, travaux exécutés sur ordre du gouvernement centrale et provincial », a-t-il renchéri.
Rappelons que la ville de Kisangani venait de connaître il y a peu, une pénurie de carburant suite à la dégradation très avancée de la route nationale numéro 4, reliant la ville de Kisangani à plusieurs grandes villes de l’Est, situation qui avait occasionné la fermeture temporaire des nombreuses stations-services. ACP/UKB
Author(s): acp.cd
Source: Access the article