RDC: l’agriculture se distingue comme un symbole vivant du droit à la vie

Kinshasa, 10 décembre 2024 (ACP).- L’agriculture se distingue comme un symbole vivant du droit à la vie, à la dignité et à la sécurité alimentaire, a relevé mardi, en République démocratique du Congo(RDC), un professeur d’université, lors d’un entretien avec l’ACP, à l’occasion de la journée internationale des droits de l’homme.
« Chaque 10 décembre, la Journée Internationale des Droits de l’Homme nous rappelle l’interconnexion profonde entre les droits humains et les fondements de notre existence collective.
Parmi ces piliers, l’agriculture se distingue comme un symbole vivant du droit à la vie, à la dignité, et à la sécurité alimentaire », a déclaré le Pr Jean-Robert Nzanza, expert en agriculture intelligente, santé des sols et durabilité.
Aujourd’hui, a-t-il ajouté, cette histoire est en péril du fait que les sols, source de vie, sont menacés ; les agriculteurs, gardiens de la terre, sont marginalisés.
Notons que le Professeur Jean-Robert Nzanza Bombiti est un expert reconnu en agriculture durable, changement climatique et santé des sols.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No