Nommée par ordonnance présidentielle lue sur la chaîne nationale le 18 décembre, Yvette Furume a officiellement pris ses fonctions en tant que directrice générale du Journal Officiel de la République Démocratique du Congo (RDC), ce lundi 30 décembre.
Parmi ses priorités figurent la numérisation des publications (E-administration), l’amélioration du fonctionnement du service, ainsi que l’accès optimisé aux contenus via le site internet officiel.
Le Journal Officiel : une institution au cœur de l’ÉtatCréé le 28 mars 2003 par décret n°046-A/2003, le Journal Officiel joue un rôle crucial dans la gestion légale et administrative de la RDC.
La publication des actes de procédures judiciaires, des documents relatifs aux sociétés, associations, partis politiques, marques et modèles industriels, et autres actes prescrits par la loi.
En tant qu’unique organe habilité à conférer un caractère obligatoire aux actes officiels, le Journal Officiel reste une référence incontournable pour la transparence et la légalité en RDC.
Like this:
Like Loading...