Une délégation de la Banque européenne d’investissement (BEI), conduite par sa responsable des activités en Afrique centrale et australe, Svetla Stoeva, a été reçue par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki, le lundi 09 décembre 2024.
À l’issue de « fructueux » échanges, cette délégation a, face à la presse, annoncé un appui financier au gouvernement provincial dans les domaines prioritaires, notamment l’assainissement de la ville, la mobilité urbaine et le numérique.
« Le but étant également de contribuer dans le traitement des déchets à travers la ville de Kinshasa », lit-on dans une dépêche de la Cellule de communication de l’Hôtel de ville parvenue à 7SUR7.CD.
Pour Svetla Stoeva, cette rencontre avec le premier citoyen de la ville a permis d’examiner quelques pistes pour l’aboutissement de ce projet.
À l’en croire, la BEI est la plus grande banque multilatérale au monde ayant des ressources disponibles avec l’Union européenne, intervenant dans le sens des subventions.
Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article