Kinshasa, 16 décembre 2024 (ACP).La poursuite de la vulgarisation du « Protocole de Maputo » à travers la République démocratique du Congo a été recommandée, vendredi, par les acteurs judiciaires à l’issue d’une table ronde organisée à Kinshasa par une association des femmes avocates, a-t-on appris de source judiciaire.
C’est seulement après qu’on va poursuivre la vulgarisation du Protocole de Maputo », a relevé Me Gisèle Kapinga, présidente de l’Afeac, relayant la recommandation formulée par un des participants.
Elle a précisé que son association, qui a organisé la table ronde avec les acteurs judiciaires, vulgarise le Protocole de Maputo auprès de ces acteurs judiciaires, notamment les juges, les magistrats et les avocats.
« C’est dans ce cadre que nous avons organisé ces assises, mais aussi pour discuter sur les recommandations à formuler pour l’harmonisation de notre Code pénal avec le Protocole de Maputo.
La table ronde de renforcement des capacités des acteurs judiciaires sur le Protocole de Maputo a été organisée par l’Afeac en partenariat avec l’IPas (qui est une organisation qui s’efforce de faire progresser la santé sexuelle et les droits génésiques des femmes).
Like this:
Like Loading...