Maï-ndombe: des équipes des techniciens pour identifier une épidémie d’origine inconnue sollicitées (un député national)

Kinshasa, 10 décembre 2024 (ACP).- Des équipes des techniciens du ministère de la Santé publique, Hygiène et Prévoyance sociale ont été sollicitées par un député national, pour identifier une épidémie d’origine inconnue dans quelques territoires de la province du Maï-Ndombé, Sud-ouest de la république démocratique du Congo, a-t-on appris lundi de source parlementaire.
«Cette épidémie se manifeste par des fortes fièvres, de diminution du sang, de déshydratation, des toux sèches, accompagnés de problèmes respiratoires», a-t-il ajouté.
Le Pr Bamany a fait savoir qu’à Yumbi, rien que pour la journée du 7 décembre, on a dénombré 14 morts.
Une équipe des médecins provinciaux du Kwango avec trois épidémiologistes, un laborantin et des experts du ministère de la Santé a été dépêchée pour des investigations et après prélèvement, les échantillons seront envoyés à Kikwit pour analyse, a affirmé le ministre.
Cette maladie ressemble à la grippe avec comme symptômes la fièvre, la toux, le nez qui coule, l’anémie, les maux de tête et les courbatures.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No