« Lutte anti-corruption en RDC : Tshisekedi déterminé à créer un environnement juridique plus stable »

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi a réitéré sa détermination à créer un environnement juridique et institutionnel plus stable à la lutte contre la corruption, à l’ouverture, lundi à Kinshasa, d’une conférence internationale regroupant les inspecteurs des finances des plusieurs pays africains, rapporte l’Agence congolaise de presse.
Affirmant avoir fait de la lutte contre la corruption une priorité nationale, il a déclaré : « Dès mon avènement à la magistrature suprême, j’ai eu à cœur de redorer le blason de toutes les institutions et les organes qui concourent à la lutte contre la corruption dans notre pays.
Felix Tshisekedi a décrit la corruption comme « une perversion morale et sociale, un affaiblissement insidieux de nos institutions », rappelle Le Potentiel.
Félix Tshisekedi les a invités à ne pas baisser les bras et redoubler les efforts pour promouvoir la probité morale dans l’administration, ajoute le portail.
Et le chef de l’État a insisté, à en croire Médiacongo.net, sur la primauté de la politique de prévention pour réduire les espaces dans lesquels la corruption prospère en RDC.

Author(s): radiookapi.net
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No