Dossier “Forages”: Nicolas Kazadi, témoins dans le procès, informe la cours et fustige l’IGF. Le réquisitoire du ministère public et les plaidoiries annoncés pour le 23 décembre

Selon le juge président de la composition, la prochaine audience est prévue pour le 23 décembre 2024 en vue d’entamer l’étape du réquisitoire du ministère public et des plaidoiries pour les avocats de la défense.
L’instruction est terminée, ça sera juste pour le réquisitoire du ministère public et plaidoiries en cette date”, a dit le juge président de la composition.
Nicolas Kazadi, ex Ministre des Finances, a reconnu avoir signé ce contrat, bien que son gouvernement Sylvestre Ilunga était déjà démissionnaire. Kazadi a expliqué que, sur les 71 millions USD déjà débloqués, les travaux réalisés ne correspondaient qu’à 89 stations, alors que le financement prévu équivalait à environ 200 stations. Cette contradiction, appuyée par des données fournies par le prestataire Mike Kasenga et d’autres correspondances, l’a poussé à suspendre tout paiement ultérieur.

Monsieur Kazadi a fustigé l’Inspection Générale des Finances qui n’a pas correctement fait son travail de contrôle et qui a partagé de fausses informations durant le procès.

Author(s): actualite.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No