Devant la 1ère Ministre, le Ministre de l’Économie, le professeur Mukoko Samba, a signé ce 9 décembre 2024 un accord avec les grossistes des principales denrées alimentaires. Pour obtenir la baisse des prix dès ce 10 décembre des principaux aliments consommés par les Congolais. Ainsi les Congolais pourront bénéficier de denrées alimentaires à des prix réduit durant cette période de fête.
Related Posts
État de la Nation : « Le discours du Président Tshisekedi est un appel à l’action pour construire une RDC plus forte, résiliente et équitable » (Judith Suminwa)
Judith Suminwa, Première ministre, a souligné l’importance de cette allocution, la qualifiant de véritable appel à l’action pour bâtir une République plus forte, résiliente et équitable.
Ce chiffre témoigne des efforts continus pour stimuler l’économie, notamment à travers des initiatives de soutien aux secteurs stratégiques.
Ces initiatives visent à assurer une plus grande autonomie alimentaire pour la RDC, en distribuant des semences, des fertilisants et des équipements adaptés.
Judith Suminwa, en soutien aux déclarations du Président, a réaffirmé l’engagement du gouvernement à concrétiser ces priorités dans le programme d’action 2024-2028, récemment adopté par le Parlement.
Le Gouvernement Suminwa, sous la direction du chef de l’État, est déterminé à transformer ces promesses en actions concrètes, pour offrir aux Congolais une vie meilleure et plus prospère.
Travaux de réhabilitation de deux écoles primaires (Upendo et Msawato) à Goma / Nord-Kivu dans la commune de Karisimbi
Appel d’offres suivant Cabinet chargé de réaliser l’étude institutionnelle pour la gestion durable de l’exploitation et de la maintenance des installations solaires d’électrification des bâtiments, des voiries, d’espaces publics cibles et de la centrale solaire.
Afrique du Sud : Au sommet BRICS, la RDC appelle les investisseurs à appuyer son projet de fabrication de batteries et voitures électriques
La République démocratique du Congo, a invité les investisseurs présents au sommet BRICS, en République Sud-africaine, à appuyer la matérialisation du projet précurseur de fabrication des batteries et véhicules électriques.
Le ministre de l’Industrie, en a profité pour appeler les investisseurs à installer leurs industries dans les zones économiques spéciales congolaises, d’autant plus que celles-ci offrent des avantages fiscaux, parafiscaux et douaniers, a-t-il souligné.
Ce dernier, a, dans son intervention, vanté, notamment les différentes potentialités dont regorgent la RDC dans plusieurs secteurs, entre autres la faune , la flore et les minerais stratégiques qui entrent dans la fabrication des batteries et des véhicules électriques.
Soixante-cinq (65) Chefs d’Etats et de gouvernement d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine, ont pris part à ces assises de haute portée économique.
Les présidents Luiz Lula Da Sylva du Brésil, et XI Jiping de la Chine et Cyrille Ramaphosa de la République Sud-africaine sont intervenus en présentiel, tandis que Vladimir Poutine de la Russie est intervenu par visioconférence.