Matadi, 09 décembre 2024(ACP).- Trente et une personnes dont des infirmiers titulaires et membres des comités de développement sanitaire de la zone de santé de Matadi ont suivi lundi une formation sur la routinisation en vitamine A et le déparasitage à l’albendazole, a appris l’ACP de source sanitaire.
« Cette formation d’un jour avait pour objectif de renforcer les capacités des acteurs du terrain sur la supplémentation en vitamine A et le déparasitage à l’albendazole », a déclaré l’animatrice communautaire de la zone de santé de Matadi, Mme Gloria Mpembele.
Sur une population de 321.739 habitants que regorge la zone de santé de Matadi, 6.411 enfants de 6 à 11 mois sont concernés pour la vitamine A et 43.287 enfants de 12 à 59 pour l’albendazole pour cette campagne devant couvrir la période du 11 au 14 décembre 2024.
Pour cette campagne en stratégie porte à porte, les acteurs vont supplémenter en vitamine A les enfants âgés de 6 à 11 mois et déparasiter les enfants de 6 à 59 mois en albendazole.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article