« L’Algérie est en mesure de réaliser une croissance économique dans un avenir proche » (Banque Mondiale)

Kinshasa, 9 décembre 2024 (ACP/APS).- Le vice-président de la Banque mondiale (BM) en charge de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA), Osmane Dione, a affirmé que l’économie algérienne est en mesure de réaliser une croissance économique plus soutenue dans un avenir proche, a appris l’ACP lundi de l’Algérie presse service.
En effet, il a noté l’évolution qualitative du partenariat entre l’Algérie et l’institution financière internationale.
Il a également souligné que l’Algérie était capable de « réaliser les mêmes performances économiques que beaucoup de pays émergents, comme le Vietnam », soulignant d’autre part que le partenariat entre l’Algérie et la BM, « actuellement fructueux et solide, est appelé à se renforcer davantage ».
La BM est « prête à renforcer le partenariat avec l’Algérie« , en vue de parvenir à des résultats concrets, à même d’ »accélérer la dynamique positive dans laquelle l’Algérie s’est engagée« , a-t-il soutenu.
A noter que le dernier rapport de la BM sur le suivi de la situation économique en Algérie, pour l’automne 2024, a mis en avant « la solide performance économique du pays« , avec une croissance économique de 3,9% au premier semestre 2024.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No