Kinshasa, 9 décembre 2924(ACP).- Une Ong a bénéficié de quatre hangars pour les travaux de transformation du jus en faveur des micro entrepreneurs communautaires dans les zones périphériques de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP lundi de source associative.
« Nous avons aujourd’hui quatre hangars dans nos sites pour les travaux de transformation dujus en faveur des micro entrepreneurs, grâce à l’assistance financière de l’ambassade d’Allemagne à Kinshasa », a déclaré Clément Kabeta, coordonnateur national de l’Ong » Santé développement culture (SADECU).
Il a, à cet effet, indiqué que dans le cadre du partenariat entre SADECU et la faculté des Sciences, cette structure a fait appel au chef de département de chimie, le professeur Blaise Mbala pour des avis et conseils avant l’installation de la machine des jus.
« D’ici fin janvier 2025, une machine de production de jus sera installée dans ce hangar, avec une capacité de production de 330.000 litres par jour et là les Congolais vont consommer les jus bio » a-t-il dit.
Pour cela, il faut agrandir la porte ou carrément une porte à deux ouvertures et des grandes fenêtres.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article