Projection du film d’horreur congolais ‘‘Aïcha’’ dans une soirée cinématographique à Kinshasa

– Le film d’horreur intitulé ‘‘Aïcha’’ du réalisateur congolais Ismack Mabanga, sur la vengeance et les pouvoirs diaboliques, a été projeté samedi dans une soirée cinématographique dénommée ‘‘Spécial ciné’’, dans la commune de Limeté, au centre de la ville de Kinshasa, en République démocratique du Congo.
« Si nous avons choisi Aïcha (…), c’est parce que nous avons préféré proposer quelque chose de différent par rapport à ce que l’on voit habituellement.
A en croire Jesmar Baikoli, cette projection s’est inscrite dans la vision de promouvoir le cinéma professionnel et de contribuer à sensibiliser davantage le public à l’importance du cinéma professionnel.
L’esprit d’Aïcha erre nuit et jour dans la famille de son ancien compagnon, attaquant précisément son fils et sa brune pour obtenir vengeance », a-t-on retenu.
Également associée à la musique et à l’humour, cette soirée culturelle a aussi connu la prestation scénique de quelques jeunes groupes musicaux et de l’humoriste Jordaniel Leprince.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No