ESU : le gouvernement veut lancer un programme pour encourager les étudiants à innover et à créer des entreprises

La ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Marie-Thérèse Sombo, a, lors du Conseil des ministres tenu le vendredi 6 décembre dernier, annoncé le lancement imminent en République Démocratique du Congo du programme Entrepreneuriat au sein des universités et instituts supérieurs.
Il s’agit d’une chaîne entrepreneuriale pour soutenir et encourager les étudiants à développer des compétences entrepreneuriales, à innover et à créer des entreprises qui contribueront au développement économique et social de leurs communautés.
« Pour le lancement des activités, la Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire travaille en partenariat notamment avec la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) et une structure politique de la Francophonie dénommée Eden Africa », lit-on dans ce compte rendu parvenu à la rédaction de 7SUR7.CD.
Par ailleurs, la ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire a sollicité une collaboration interministérielle pour parvenir au succès de cette initiative.
Elle a souligné que la pérennisation de ce programme contribuera, d’une part, à moderniser le paradigme du système éducatif, « encore tourné à produire les employés plutôt que les employeurs », à former les vrais managers et leaders et, d’autre part, à emmener les Congolais à s’approprier leur destin.

Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No