Deux experts marocains de l’Agence de presse officielle du royaume du Maroc « Maghreb Arabe Presse( MAP) sont arrivés, lundi, à Kinshasa en République démocratique du Congo pour l’audit technique de l’Agence congolaise de presse (ACP),a constaté l’ACP.
» Les experts marocains feront un état des lieux techniques de l’ACP en perspective de l’accompagnement de l’ACP par la MAP pour la mise en service, imminente, du fil d’actualité en langue française, le télex moderne« , a déclaré Joyce Kalala, assistant du directeur général de l’ACP.
L’emploi du temps de deux experts prévoit des séances de travail avec le directeur général adjoint de l’ACP, Jean Médard Liwoso mais aussi avec la branche technique du comité de pilotage du fil d’actualité de l’ACP afin d’identifier les besoins réels en vue d’un accompagnement, a dit Joyce Kalala.
» Une séance de partage d’expériences sur les standards acceptables dans l’écriture d’agence est aussi prévue avec les responsables de la Rédaction de l’ACP » a indiqué l’assistant du directeur général de l’ACP.
Autre activité prévue au programme de visite en RDC des deux experts marocains, une rencontre avec le ministre de la Communication et des médias,Patrick Muyaya ,pour la présentation des civilités.
Like this:
Like Loading...