Kinshasa, 08 janvier 2025 (ACP).- La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a enjoint, lundi, la Ligue nationale de football (Linafoot), de la République démocratique du Congo (RDC) de surseoir le calendrier de la phase retour de son championnat, a appris l’ACP, mercredi, de source administrative.
« Pour éviter cette cacophonie, nous vous enjoignons de surseoir à ce calendrier jusqu’à nouvel ordre », a-t-on lu, dans une correspondance de la Fecofa adressée à la Linafoot.
Au regard de ce calendrier qui vient d’être mis en berne par la Fecofa, le début de la phase retour, du tour classique du 30ème championnat de la Linafoot a été programmée pour le samedi 11 janvier 2025.
Par rapport au grief relevé contre la Linafoot pour le non-respect du calendrier de la phase aller, selon les statistiques de cette entité sportive, Mazembe, Simba, Tshinkunku et Blessing ont encore des matches à apurer pour boucler la phase aller, dans le groupe A.
Toujours pour le compte de la première journée dans le même groupe, Saint- Eloi Lupopo avait ouvert la saison avec l’US Tshinkunku au stade Kibasa Maliba à Lubumbashi.
Like this:
Like Loading...