“La RDC est confrontée à des problèmes de réputation qui font que les grandes entreprises internationales hésitent à venir faire des affaires ici” (Lucy Tamlyn)

Ils encouragent la formation des forces de sécurité publiques et privées, et le développement de systèmes d’enquête et de signalement des violations des droits de l’homme.
Basant son propos sur les provinces du Haut-Katanga et du Lualaba, Lucy Tamlyn indique que les acteurs miniers sont confrontés à des défis complexes tels que les invasions “dangereuses et anarchiques” des concessions minières privées.
Pour elle, la RDC a des problèmes de réputation qui empêchent les investisseurs internationaux de venir investir au pays.
“Ce n’est un secret pour personne que la RDC est confrontée à des problèmes de réputation qui font que les grandes entreprises internationales hésitent à venir faire des affaires ici.
Récemment, une haute autorité congolaise elle-même a déploré le manque de responsabilité dans les zones minières et le nombre d’individus qui opèrent illégalement”, a-t-elle déclaré.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No